Boire un thé : Quel est le meilleur moment pour cela ?

Boire un thé

Une excellente manière de rester hydraté et de soutenir son corps consiste à boire un thé à des moments spécifiques. Le thé a en effet la vertu d’aider le corps à répondre à différents besoins selon le moment.

La plupart des amateurs choisissent d’en boire afin de profiter d’une bonne digestion, pour plus de tonicité et d’énergie, pour se relaxer ou simplement pour titiller leurs papilles gustatives. Découvrez ici quand boire un thé.

Boire un thé à tout moment de la journée

Un thé pour le matin

L’on peut boire son thé le matin. Le breuvage fournit alors l’énergie nécessaire pour démarrer la journée avec beaucoup de vitalité. De même, cela constitue une belle façon de se réhydrater après une bonne nuit de sommeil. Bien entendu, la prise doit se faire après le petit déjeuner.

Un thé après le déjeuner

Prendre un thé après le déjeuner permet de bien digérer. Cela est important pour se sentir léger et continuer sa journée à l’abri de tout stress.

Un thé pour le goûter

En milieu d’après-midi, lorsque la fatigue et la torpeur commencent à se faire sentir, prendre du thé permet de booster le corps pour continuer sa journée.

Un thé le soir, avant de s’endormir

Un thé savoureux, assis dans son canapé, devant sa série favorite, après un bon dîner, constitue un plaisir exquis. Le soir, avant le coucher, un thé relaxant est idéal pour s’assurer un sommeil en toute tranquillité.

Quel thé pour quel moment ?

Face aux diverses sortes de thés disponibles, il est utile de savoir lequel convient pour chacun des moments de la journée :

·         Le matin : un thé noir permet de faire le plein d’énergie pour commencer la journée ;

·         Après le déjeuner : une infusion à la menthe, à la mélisse ou au citron facilite la digestion et permet de rester zen ;

·         Pour le goûter : un thé noir donne de l’énergie ;

·         Le soir au coucher : une infusion relaxante favorise le transit.

Des astuces sont disponibles ici pour bien infuser son thé.

L’on peut profiter de son thé à tout moment de la journée. Ce breuvage se décline en différentes saveurs et compositions, chacune dédiée à satisfaire des besoins spécifiques. Savoir quand boire un thé permet de combiner bien-être et plaisir. Plus d’informations sur ce site